Accueil / Général / [sujet unique] testez la version beta


[Sujet Unique] Testez la version beta

Sujet posté le 24/08/2016 à 14H56 par joueur_8_1
MASSEY DU 85 03/10/2016 à 10H43
Je te donne juste la réponse qu'on m'a donné ^^
Moi aussi je trouvais le système d'avant (ou on pouvait cliquer n'importe ou sur la ligne) beaucoup mieux
VENTURI (admin) 03/10/2016 à 12H11
Je viens de faire une modification pour la vitesse des pages...dites moi si c'est mieux :)


____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

MICOU44 03/10/2016 à 16H24
Bonjour,
Pas de progression, dans la vitesse des pages, quand on clique sur la page des males, elle vient, mais il faut attendre, la seconde page qui se rafraichit  apres quelques secondes (2 ) environ, et pas au même endroit, à la suite de quoi on peut cliquer, pareil pour les fusions animales.
Pouvez-vous fixer la page des males pour ne pas revenir en haut à chaque fois.
Dans l'ancienne version il n'y avait pas ce rafraîchit de pages !!
Pour nourrir les animaux je trouve que cette version est tres bien, car rapide, et je ne pense pas que d'afficher la totalité des rations  soit une avancée, les pages seraient surchargées, et longues et il faudrait encore jouer de la roulette, il suffit de rentrer dans ration et modifier, ce qui ne se fait pas chaque jour, pour ce qui reste en reserve, il y a "exel", ou "batiment et voir mes marchandises".
En espérant, que vous puissiez résoudre ce problème, merci.


____________________
 ETA- ETF 
 CONCESSIONS:-mercedes-freightliner-kaiser-fruehauf-grégoire et besson-dangreville-jeulin-morin cheval
ASSOCIE - COOP des pays de loire
VENTURI (admin) 03/10/2016 à 16H39
Je suis allé faire un tour sur ta ferme Micou44 et tout va très vite (en béta). Après on est aussi dépendant de ton débit mais normalement on est plus rapide que sur la version en ligne maintenant (sisi...)


____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_437311_1 03/10/2016 à 17H02
Bonjour,

Il m'est impossible d'ajouter de la ration hivernale pour équins dans les râteliers lorsqu'il y en a déjà, alors qu'avant çà marchait.
J'ai essayé sur les 2 versions, c'est pareil.

Merci de voir le problème, Messieurs les administrateurs.
MASSEY DU 85 03/10/2016 à 19H11
Que pensez vous de cette apparence?
(cliquez sur le mot apparence ^^ )
FACTEUR8 03/10/2016 à 19H22
MASSEY DU 85
 
ha oui, c'est déja beaucoup mieux
plus clair et attirant



____________________
bonne journée a vous
Robert
JOUEUR_8_1 03/10/2016 à 19H58 03/10/2016 à 20H00
Ca change un peu mais dans le fond c'est la même chose. Je ne vois pas trop ce qu'il y a de plus clair ni de plus lisible. C'est kifkif à ce niveau là. Apres c'est juste une question de couleur dominante...  et les goûts et les couleurs, ça se discutera toujours. Merci pour la contribution et le mal que tu t'es donné.
MASSEY DU 85 03/10/2016 à 19H59
Oui je sais, je l'ai fait pour moi, je peux la partager seulement si j'ai votre accord ;)
VLADILIR (VIP) 03/10/2016 à 20H53

Bonsoir,

@ Venturi: je suis désolé mais ce soir rien n'avance , les inséminations sont une galère sans nom à attendre le rafraichissement et le chargement des pages et des fenêtres contextuelles. Je ne sais pas si le fait que ça n'avance pas est lié aux modifications apportées aujourd'hui ou un ralentissement plus conjoncturel mais dans les faits ce n'est vraiment pas agréable à jouer.
Merci de vous être saisi du problème et de tenter d'y remédier, la prochaine fois ce sera sans doute plus couronné de succès.

Pour faire un test de fluidité, je vous conseille de procéder de la sorte : vous prenez un groupe de 150 poules individuelles et les vous les inséminez toutes une à une avec un coq en insémination directe. Ce soir c'est on passe nettement plus de temps à attendre qu'à chercher le bon animal.



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
HANNIBAL SMITH (VIP) 03/10/2016 à 21H42
@venturi : pour ma part c'est déja mieux pour le chargement des page pour les parcelle je te dirai sa demain (après vu le nombre que j'ai c'est normal aussi que sa mette un peu de temps) ! 

merci pour le boulot venturi au pire remonte d'un cran (si t'es pas a fond) la vitesse et c'est niquel 


____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
VENTURI (admin) 03/10/2016 à 21H50
j'ai surveillé un peu ce soir vers 21h ça mouliné un peu (nos serveurs ou mon hébergeur ou mon ordi). Sur mon téléphone en tout cas c'est toujours très rapide. Là sur ordi ça tourne vraiment bien je trouve (j'étais sur la ferme de Vladilir). On a fait une modif qui est vraiment censée faire gagner de la vitesse.


____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

HANNIBAL SMITH (VIP) 04/10/2016 à 10H23 04/10/2016 à 10H47
oui sa va un peu pus vite merci 

et sinon venturi sa serai bien de pouvoir désactivé le matériel (ds mes préférences) en hors région, si tu peu faire sa, je ( on ) gagnerai beaucoup de temps sans utilisé la roulette !

PS : Et sa permettrais de ne plus se tromper car des jours sur 200 parcelles à travailler, j'en fait au moins 10 en hors région (des fois plus) car je crois que c'est en Bourgogne et c'est ailleurs, donc moins de boulot au ETA de la région, sa use mon matériel pour rien ! 

merci d'avance 


____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
HANNIBAL SMITH (VIP) 04/10/2016 à 21H37
je voulais vous prévenir (les admin) car il y a une grosse erreur ! 

j'ai voulu cliquer sur le petit truc noir a coté de période hivernal (ds mes animaux) et voici ce que sa me met ! 

EXTRAIT DES RÈGLES DU JEU - (voir toutes les règles du jeu)
Les traitements


- Les traitements  (0)haut

Ils sont vendus à la coopérative. Il vous permettent de protéger vos cultures contres les mauvaises herbes, les insectes… Le rendement de votre champ varie selon que vous en mettiez ou non. Leur prix de base est de 10 euros le litre. Il vous en faut 1,6 litre par hectare. Se conserve dans l'entrepôt ou dans le hangar. Dans le hangar le produit de traitement subit des pertes (dégradation). 

Si vous cultivez des pommes de terre, il vous faudra du désherbant spécial pour effectuer un défanage chimique 1 mois avant la récolte. Ce désherbant défanage chimique nécessite l'utilisation d'un pulvérisateur, la quantité étant de 2,5 litres par hectare. 

Pour les cultures arboricoles la quantité par hectare est de 3 litres, avec un prix au litre de 25 euros. Attention cependant, le nombre d'application peut aller jusqu'à 21 sur une année!


 Fermer
(voir toutes les règles du jeu)



je croyais que c'était un bug donc j'ai fermer et recommencer 5 fois tjs pareil 


____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
LIWIL (VIP) 05/10/2016 à 10H02
Effectivement je viens de tester ça peut être problématique.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

VLADILIR (VIP) 05/10/2016 à 20H29

Bonsoir,

Retour d'information sur les inséminations de ce soir : j'avais pas mal d'inséminations à réaliser (le double de d'habitude en ovins et caprins) ce qui aurait dû me prendre environ 20 minutes sur l'ancienne version. Ce soir j'ai passé plus de temps à attendre que les fenêtres contextuelles des mâles pour les inséminations veuillent bien s'ouvrir qu'à sélectionner l'animal le plus adapté.
Bilan des courses : plus de 50 minutes pour inséminer 15 poules, 18 chèvres et 22 brebis ! soit près d'une minute par animal dont bien la moitié à attendre pour pouvoir faire une action.

J'entends parfaitement quand Venturi dit que sur son téléphone c'est très rapide et il a raison, la nouvelle version du jeu est très adaptée aux téléphones mobiles. Sauf que la génétique on ne la fait pas sur un téléphone mais sur un PC car on a besoin d'avoir beaucoup d'éléments en visuel pour faire les bons choix d'insémination et sur un PC les inséminations animal par animal sont une galère.

Je ne voudrais pas passer une fois de plus pour le râleur de service mais dans ces conditions il n'y a plus de plaisir à faire de la génétique, ça devient une corvée. Dans ce domaine la nouvelle version du jeu constitue une régression très importante.

Je n'ai pas l'habitude de faire du chantage et ceci n'en est pas, mais si à la suppression de l'ancienne version la nouvelle ne fonctionne pas aussi rapidement que la précédente pour les inséminations je ne continuerai pas. M'énerver à attendre le rafraichissement des pages ne constitue pas ma détente d'après boulot



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
VENTURI (admin) 05/10/2016 à 21H43
Il y a effectivement une latence que je n'explique pas vers 20h jusqu'à 21h30, sans avoir pourtant plus de connectés que maintenant. Je l'ai remarqué aussi. Là tout est rapide, tu peux retester pour voir ?

Je vais contacter notre hébergeur pour savoir s'il n'y a pas une tache qui s'effectue pendant cette tranche horaire.

Sur la version actuelle aux mêmes horaires tout tourne bien pourtant ?



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VLADILIR (VIP) 05/10/2016 à 22H04

Bonsoir Venturi,

Ce soir ce n'était pas entre 20h et 21h30 que j'ai galéré mais entre 19h et 20h où c'était insupportable de lenteur.

Je viens de faire un test à l'instant, c'est mieux mais sincèrement ce n'est pas terrible. Le cas le plus défavorable : tu vas sur une page avec 150 animaux individuels, tu en sélectionne un puis tu l'insémine avec un mâle et tu recommences. La page des 150 femelles met 2 ou 3 secondes à apparaitre mais tu ne peux pas réaliser d'action, il faut encore attendre quelques secondes pour qu'elle devienne active, là elle se décale vers le bas, tu peux enfin cliquer. Tu sélectionne une femelle puis tu cliques que tu veux l'inséminer. Là rebelote la fenêtre contextuelle des inséminations apparait lentement mais tu ne peux pas sélectionner tout de suite le mâle il faut attendre à nouveau attendre pour pouvoir sélectionner le critère de classement des mâles, tu attends à nouveau et ensuite tu peux accéder au menu déroulant.
Sincèrement c'est horripilant quand tu dois en faire une cinquantaine
Si tu veux essayer tu peux prendre la main sur ma ferme et essayer avec les lapines bleu de vienne pour te rendre compte, fais en une dizaine pour voir ce qui se passe

Je te confirme que sur le serveur ancien ça fonctionne parfaitement sans ces horribles "à coup" et temps de latence

Bon courage pour la recherche de solution, j'espère vraiment que tu finiras par trouver



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
VENTURI (admin) 05/10/2016 à 22H09
Je suis entrain de te télécharger une video que j'ai fait sur ton compte pour te montrer comme ça tourne chez moi. Tu recevras un mail avec un lien pour la visualiser :)

Tu es sous quel navigateur sinon ?


____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VLADILIR (VIP) 05/10/2016 à 22H14

C'est intéressant comme video, ça permet déjà de voir si on a la même vitesse d'exécution des actions

Je suis sous IE 11 et globalement j'ai plutôt une connexion rapide en ADSL



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
VENTURI (admin) 05/10/2016 à 22H16
Ça doit être envoyé, tu as reçu :) On va continuer en mp live sinon.

Je te conseille Google Chrome ou Firefox quand même...IE ça fait déjà 5 ans que j'ai pas lancé...


____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

VLADILIR (VIP) 05/10/2016 à 22H31
Je suis sur ma ferme pour continuer en MP, je testerai demain avec Chrome, effectivement ça peut apporter une évolution

____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
MASSEY DU 85 06/10/2016 à 09H04 06/10/2016 à 09H04
Connaissant microsoft, IE n'est surement pas totalement compatible avec le site ^^
LIWIL (VIP) 06/10/2016 à 12H14
Bah déjà IE12 ne sortira sqns doute jamais.
Mais bon IE est mieux depuis le 9 ou le 10 déjà, c'est l'organisation des options dans la fenêtre qui me rebute.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

VLADILIR (VIP) 06/10/2016 à 20H12
Bonsoir,

Alors, comment dire ... peut être tout simplement merci !

Je viens de faire ma ferme avec Chrome, j'ai retrouvé du plaisir à m'occuper de mes animaux c'est beaucoup plus fluide, je ne saurais pas dire si c'est plus ou moins rapide que la version précédente mais en tout cas c'est suffisamment rapide pour que le jeu soit plaisant et c'est le plus important.
Je n'ai pas fait le test sous Opera mais j'essaierai ce week-end 

Peut être serait-il utile sur la page d'accueil de Simagri de préciser que ce jeu n'est pas optimisé pour IE car ça peut faire fuir de nouveaux joueurs, voire carrément conseiller un ou plusieurs navigateurs pour lesquels vous avez l'assurance que le jeu fonctionne vraiment bien


____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :